membre de l'USGC

                                                         Pour accéder à un sujet précis utilisez le plan du site

                                                         Tous les textes soulignés sont des liens

ACCUEIL

URGENCES

Gardien

FLASH-INFOS

Agenda

La RESIDENCE

Plans

Venir

GESTION

Syndic

Conseil

A.G.

CR des Conseils

PRATIQUE

Petites Annonces

TRAVAUX

Privatifs

Collectifs

Les ENVIRONS

CONTACTS

plan du site

informations légales

 

Le travail du Conseil

Il est constitué de copropriétaires bénévoles élus lors de l’assemblée générale des copropriétaires pour un mandat d’une durée de 3 ans, renouvelable à échéance de leur mandat.  

Il se réunit une fois par mois avec le syndic pour initier les actions, préparer les décisions importantes, contrôler les travaux et vérifier la comptabilité. Les commissions se réunissent librement entre les Conseils pour préparer le travail dont elle rendront compte à l'ensemble des membres.

Le syndicat des copropriétaires prend les décisions concernant la gestion de la résidence et donne au syndic les directives nécessaires à l’exécution des décisions prises et votées par l’assemblée générale qui se tient une fois par an. Le Syndic, Mandataire du syndicat,  est seul habilité à donner des ordres aux personnels qui gèrent au quotidien la résidence ( Gardien, Jardiniers, Femmes de ménage etc.)

Le Conseil Syndical, par le biais de ses avis relatifs à toutes les questions intéressant la copropriété, permet d’assurer une coordination permanente entre les copropriétaires et le syndic.

Certaines réunions publiques (annoncées à l'avance), elles font toutes l’objet de comptes rendus affichés dans les entrées d’immeubles, chez le gardien, mise en ligne sur ce site (Comptes rendus des réunions) ou  adressés par internet sur simple demande au Conseil Syndical, et diffusés sur la chaîne OdM TV. Elles se tiennent au local du Conseil, 1er étage du Centre Commercial, généralement le 2ème lundi de chaque mois à partir de 20 h.

Les dates sont confirmées un mois à l'avance sur le compte rendu de la dernière réunion

Pour des problèmes particuliers, ou suggestions personnelles (d'un intérêt général, pas de problèmes privatifs), vous pouvez :

- Ecrire ou déposer un courrier dans la boite à lettres du Conseil (hall du bâtiment ou se trouve la loge du Gardien):

- Utiliser le cahier de liaison, hall du gardien

- Adresse email : contact email 

Les Conseillers ont droit à une vie privée, aussi aucun appel concernant la Résidence reçu aux domiciles privés ou anonyme ne sera pris ne compte. Les moyens de joindre sont nombreux. Le Conseil n’est ni le gestionnaire, ni le Gardien de la Résidence.

Le Conseil (Liste des conseillers) explique régulièrement  ces actions dans les comptes-rendus

Ordre du jour du prochain Conseil

CR des réunions dont le compte-rendu est en ligne

Règlement intérieur du Conseil

Actions les plus importantes initiés par le Conseil ces dernières années

160622