membre de l'USGC

                                                         Pour accéder à un sujet précis utilisez le plan du site

                                                         Tous les textes soulignés sont des liens

ACCUEIL

URGENCES

Gardien

FLASH-INFOS

Agenda

La RESIDENCE

Plans

Venir

GESTION

Syndic

Conseil

A.G.

CR des Conseils

PRATIQUE

Petites Annonces

TRAVAUX

Privatifs

Collectifs

Les ENVIRONS

CONTACTS

plan du site

informations légales

                                                                                                                                                                                                                                            

INTERVENTIONS SUR VOTRE INSTALLATION PRIVATIVE de CHAUFFAGE

Définition : L'installation du chauffage est considérée comme privative, de l'entrée du robinet d'arrêt des radiateurs et  jusqu'à la sortie des radiateurs. Ce qui signifie que l'entretien ou l'échange des robinets et des radiateurs vous incombent.

A compter de la saison de chauffe de 2017-2018 des compteurs de consommation sur chaque radiateur 8loi ALUR 29 permettront de répartir les frais de chauffage selon votre consommation.

IMPORTANT - Interventions : Toutes interventions sur les éléments ci-dessus nécessitent la coupure et la vidange de la colonne concernée. Cette intervention ne peut-être faite (à vos frais) que par le chauffagiste (Cofely) de la Résidence - s'adresser au Gardien. Passer outre entraînerait votre responsabilité ou celle l'entreprise effectuant le travail en cas d'incident et notamment la purge nécessaire des radiateurs des copropriétaires des étages supérieurs ou inférieurs, ou le déséquilibre thermique de la colonne

Nous vous recommandons de prévoir vos travaux sur ce type d'installation hors saison de chauffe

Radiateurs : Pour éviter les déséquilibres de l'installation vous devez respecter la puissance d'origine de l'installation,

Exemple : pièce de 4,20 m par 4,40 m, h: 2,20 m

Volume : 40,6 m3      puissance du radiateur = 40,6 x 41 = 1666 W

Le non-respect de la norme ci-dessus entraîne une baisse de température importante chez vos voisins et une surconsommation d'énergie non-prévue dans notre installation. Le Syndicat pourra exiger le retour à la puissance nominale (à vos frais).

Tuyauterie : Afin d'éviter les phénomènes d'érosion par les couples électriques, l'usage de tubes cuivre et des radiateurs en aluminium est strictement proscrit sur la partie privative.

Robinets de radiateurs : entartrés au fil des ans il peut être nécessaire de les changer périodiquement pour assurer un meilleur rendement de vos radiateurs et un réglage optimum de ceux-ci. L'opération nécessite une vidange de la colonne et a intérêt à être effectuée de manière groupée dans un immeuble et hors période chauffe. Des campagnes de changement groupé des robinets sont organisées périodiquement (hors période de chauffe) par Cofely.

 

170208