membre de l'USGC

                                                         Pour accéder à un sujet précis utilisez le plan du site

                                                         Tous les textes soulignés sont des liens

ACCUEIL

URGENCES

Gardien

FLASH-INFOS

Agenda

La RESIDENCE

Plans

Venir

GESTION

Syndic

Conseil

A.G.

CR des Conseils

PRATIQUE

Petites Annonces

TRAVAUX

Privatifs

Collectifs

Les ENVIRONS

CONTACTS

plan du site

informations légales

Tout savoir pour bien vivre en communauté

 

LA RESIDENCE DE A à Z

LE LIVRET D'ACCUEIL

Télécharger l'édition 2010 (PdF)

 

Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir pour conserver une vie harmonieuse dans la Résidence.

Ces pages complètes le texte  du livret d'accueil (remises régulièrement à jour) qui vous  été remis soit lors de votre arrivée, soit dans votre boite aux lettres au moment de sa dernière réédition (mai 2010).

Vous en trouverez des exemplaires supplémentaires chez Gardien.

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations contenues dans ce document et nous demandons aux copropriétaires bailleurs de le remettre à leurs locataires au moment de la signature de tout bail en leur demandant de respecter ces dispositions.

Rappel: les textes soulignés, et la majorité des photos, sont des liens vers des pages pouvant vous donnez de plus amples informations. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, nous vous invitons à utiliser notre moteur de recherche.

Si votre demande reste insatisfaite, adressez la par courriel au webmaster, ceci nous aidera à compléter le site suivant vos besoins.

 

Si vous constatez un dysfonctionnement dans l’entretien, la technique ou l’administratif de la Résidence ou si vous avez une suggestion particulière à formuler; contactez, selon l’importance et la nature de la remarque, le Gardien, le Syndic ou le Conseil Syndical. N’attendez que « les autres » le fassent ; il vaut mieux signaler plusieurs fois un problème que pas du tout .

1-         GESTION de la RESIDENCE   Syndic  Conseil Syndical  

2-          URGENCES MEDICALES

3-           GARDIEN - 01 34 62 98 83  - Contact email

Merci de respecter les horaires d'ouverture de la loge

Les principaux numéros d’urgence figurent ci-après, sur les panneaux d’affichage(1) et sur OdM TV

4-         INFORMATIONS DIVERSES (par ordre alphabétique)

Accès Cliquez sur les liens pour plus d'informations

Administrations

bullet

Secours 112 (Pompiers 18, SAMU 15, Gendarmerie 17) autres n° d'urgence

bullet

Mairie de Noisy  01 30 80 08 30

bullet

 Gendarmerie 17 ou  : 01 31 06 22 10

bullet

ERDF : 0 810 333 078

bullet

 GRDF : 0 810 433 078

bullet

 Sous-Préfecture :  &, rue du Panorama 78105 St Germain en Laye Cedex

bullet

 Impôts : 22, bd de la Paix, 78100 St Germain en Laye

bullet

Poste : 2, ave Régnault  tél :  01 30 80 89 36 - Dernière levée 16 h 

                                                        Boîte aux lettres dans la Résidence,

                                                        face au n° 45, levées à 10 h et 15 h, samedi 11 h

bullet

SNCF 0 890 36 10 10 ou transport à Noisy

bullet

CPAM (sécurité sociale) : 9, Place du Général de Gaulle 

            78160 Marly le Roi - infos tél: 36 46 ou ameli.fr

bullet

CPAM Envoi des demandes de remboursement :

            78085 - YVELINES CEDEX 9

 

QUESTIONS FREQUENTES PAR ORDRE ALPHABETIQUE

cliquez sur les liens (texte soulignés) pour plus de détails

Accès - de Paris - dans Noisy le Roi - dans la Résidence

ADSL-Internet la résidence est située dans une zone couverte par l’ADSL 2 et dégroupée, voir votre fournisseur d’accès Internet.

Affichage/Annonces - Les panneaux d'affichage situés dans chaque immeuble et dans le hall du bâtiments 1bis (loge du Gardien) sont réservés aux affichages officiels de la Résidence ou de l'immeuble Vous pouvez publier gratuitement vos annonces  sur le site internet (voir les annonces )

Aires de jeux

Aire de lavage - au Nord Ouest - pignon du bâtiment n° 28.

Animaux - Les chiens doivent être tenus en laisse dans l’enceinte de la Résidence. Nous demandons aux maîtres de leur faire respecter les caniveaux pour leurs besoins naturels et d’éviter de polluer les entrées d’immeubles, les trottoirs. Les aires de jeux des enfants et les pelouses leurs sont interdites.

Ascenseurs - En cas de panne, si vous êtes bloqué, utilisez le bouton Rouge Alarme. En dehors des heures de permanence du Gardien l’information est transmise par téléalarme chez l’ascensoriste. Pour des raisons de sécurité les enfants de moins de 10 ans ne doivent pas emprunter l’ascenseur sans la présence d’un adulte. Un numéro d'appel   et le numéro de l'appareil concerné figurent également dans les appareils et sur la porte du rez de chaussée. Répartition des charges ascenseurs.

En cas de déménagement pour protéger l'intérieur des cabines vous devez demander au gardien  les bâches de protection amovibles mises à votre disposition.

Astreinte - Certains locaux privatifs (sous-sol) renferment des vannes, Le Gardien doit pouvoir y avoir accès en cas d’urgence.

Bacs à fleurs

Bip pour les barrières - Ils permettent d'ouvrir les deux barrières électriques des sorties ouest de la Résidence. Tout nouvel arrivant doit faire enregistrer sa télécommande (contrôle, activation, etc.). Les Bips perdus doivent être impérativement déclarés au Gardien. I. Les locataires ne peuvent les obtenir qu'avec une autorisation du propriétaire. Evitez de les laisser dans vos véhicules, ils font le bonheur des voleurs. En cas de vol ou de perte signalez le immédiatement au Gardien pour le faire désactiver.

Blog - Ce service vous permet decommuniquer avec le Conseil et les Rèsidents et d'établir des échanges constructifs.

Bruit -

Cahier de Suggestions - A la disposition des résidents dans le hall du bâtiment 1 bis à coté de la loge du gardien .

Charges -  Elles sont à régler dans les quinze jours suivant la réception de l’appel de fonds; En cas de retard la procédure applicable est définie par les lois SRU, ALUR1 et ALUR2.

Chauffage - Eau Chaude – Type Cogénération

La campagne légale de chauffe s’étend du 15/10 au 15/04. Pour toutes les interventions sur l'installation demandant une coupure de l’eau ou du chauffage, fuites, travaux etc. s’adresser au Gardien.

Cheminée Certains appartements sont équipés de cheminée d'agrément. Leur usage est soumis à des règles de sécurité précises 8ramonage annuel par une société agréee,(que la cheminée soit utilisée ou non)..

Circulation - La résidence compte de nombreux enfants, la vitesse est limitée à 20 km/h, merci de la respecter. Les voies enrobées en rouge sont strictement interdites sauf pour les véhicules d’urgence (pompiers, ambulance) et les véhicules de service. Le soubassement n’est pas prévu pour supporter la charge des véhicules.

Il existe des restrictions de circulation les matins de marché.

Contrôle d'accès des bâtiments (voir Vigik)

Climatisation La pose des appareils de climatisation n'a pas été autorisée lors de l'A.G. du 16 juin 2016, résolution 26.

Eau - Chaude ou froide l'eau est un bien précieux.

Rappels :

bullet

L'eau chaude n'est pas considérée comme potable par la législation (consommation directe, notamment pour les enfants) mais consommable (préparation culinaire). Un additif anti-tartre lui est ajoutée en permanence.

bullet

Il est interdit de raccorder les appareils électroménagers (lave-linge et lave-vaisselle) sur le réseau d'eau chaude

Enfants - Il existe deux aires de jeux : Elles sont sous la responsabilité et la surveillance des parents.

Les allées d'accès aux portes des immeubles et les halls d’entrée ne sont pas des terrains de jeux. Les jeux, notamment de ballon, ne sont pas autorisées sur les pelouses de la Résidence. 

L’accès au plateau Vaucheron -municipal- a été fermé par la municipalité (juillet 2010) sans solution de remplacement, pour la réalisation d'un projet immobilier.

Fuites/Inondations - Prévenez le gardien et immédiatement votre assurance pour la prise en charge d’une éventuelle recherche d’origine, c'est elle qui se retournera contre l'éventuel responsable. (coordonnées de l'assurance de l'immeuble).

Fumeurs - comme tous lieux publics, il est interdit de fumer dans les hall d'entrée, les escaliers, les ascenseurs et les sous-sols.

Harmonie extérieure - Les parties extérieures (de nature privative) doivent respecter l'harmonie générale de la Résidence (Règlement de copropriété) adresser vous au Syndic ou consulter la page ";Travaux privatifs"; , règlement de copropriété (page 216).

Locaux communs - Chaque immeuble dispose d’un local collectif (parfois équipé d'une porte avec serrure) réservé aux voitures d’enfants et aux vélos, à l’exclusion de tous autres objets. Il est interdit de déposer ou stocker même temporairement des objets personnels (linge à sécher, etc..) dans les couloirs communs, paliers, escaliers, etc., pour des raisons de sécurité et d’entretien.

Histoire 40 ans de la vie de la Résidence en Diaporama (diaporama)

Livraisons Les gardiens peuvent prendre en charge les petits colis livrés en votre absence, uniquement à leurs heures normales de service.

Loggias - voir notes du  syndic et règlement de copropriété Les meubles de jardins, fleurs et bois de chauffage sont seuls autorisés, les loggias ne doivent pas devenir des débarras. La couleur de la peinture, le type de grillage, les modèles de stores (comme les volets roulants) sont définis par le règlement intérieur de la Résidence, références auprès du Syndic.  La fermeture des loggias est interdite.

L’entretien des mains-courantes se fait uniquement avec de l’eau savonneuse, proscrire tout autres produits ménagers. Voir travaux privatifs - fenêtres

Motos, Cycles, Vélomoteurs - Stationnement des 2 roues

Numéros d’immeubles -  

Objets encombrants, dates de ramassage –  Les locaux collectifs ou passages des sous-sols ne sont pas des lieux de stockage.

IMPORTANT : Les gravats et les -DMS- (batteries, huiles usagées, produits chimiques, etc) font l'objet de réglements communaux spécifiques

Pelouses - Il est interdit de marcher sur les pelouses, merci de donner l’exemple aux enfants et de nous aider à faire respecter ce point du règlement. La pelouse et les plantations en souffrent et, surtout, les halls d’immeubles sont souillés. Nous dépensons chaque année des sommes importantes, environ 1/3 du budget ";Espaces Verts"; pour réparer les dégradations dues à l'incivisme de quelques uns.

Piscine Elle est ouverte chaque année en période estivale. L’accès est réservé aux résidents munis d’une carte. La piscine n’est pas une garderie, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.  

Poubelles Le ramassage est assuré lundi, mercredi, vendredi, samedi. Les ordures ménagères doivent être déposées dans les locaux des vide-ordures emballées dans des sacs et non pas sur les lieux extérieurs de ramassage, ni dans les bacs du tri sélectif. Voir aussi  Tri sélectif

Règlements Divers règlements  règlent la vie de notre communauté. Règlements : de copropriété (188 pages) , intérieur, du Conseil Syndical et de la piscine.

Revêtement de Sol - Voir travaux privatifs .

Stationnement - Respectez les places privatives numérotées . Ne stationnez pas à cheval sur les trottoirs (gêne pour les piétons et détérioration du revêtement), ni devant les entrées d’immeubles. Le stationnement devant les garages privatifs est interdit, même pour leur propriétaire. Voir aussi Motos

Télévision –  La Résidence dispose d’une distribution collective (y compris l'accès aux satellites), Que faire en cas de panne?

Transports en commun

Tri sélectif   , dates de ramassage, diaporama

Volets roulants, fenêtres et stores. Ce sont des parties privatives mais leur remplacement est soumis à des règles précises d’harmonie

Vide-ordures - A ne pas utiliser entre 22 heures et 8 heures. Tous les déchets doivent être emballés dans des sacs. Pour la sécurité du personnel ne pas jeter de verre ou autres objets lourds dans les vide-ordures. Eviter aussi les cartons susceptibles d’obstruer la descente. ( voir Tri sélectif) Pour changer la trappe de votre vidoir, voir artisans

Vigik - La plupart des bâtiments sont protégés par un système de contrôle d'accès électronique ";Vigik";. . La pose de de ce dispositif est une décision d'A.G. de bâtiment, voir le syndic. Si votre immeuble dispose d’un accès protégé n’ouvrez pas à un inconnu pour quelques motifs que ce soit.

Vols Bien que rares soyez prudents (fascicule du CISP disponible à la Mairie). Si vous étiez victime d’un cambriolage prévenez la Gendarmerie rapidement et le Gardien de la Résidence.

Pour les vols de voiture ou ";à la roulotte"; utilisez la même procédure. Ne laisser pas la télécommande de la barrière électrique dans votre véhicule.

N'hésitez pas à prévenir la Gendarmerie  en cas de mouvements ou d'activités suspectes, mieux vaut prévenir que guérir.

 Par sécurité n'intervenez pas directement vous-même

170208