membre de l'USGC

                                                         Pour accéder à un sujet précis utilisez le plan du site

                                                         Tous les textes soulignés sont des liens

ACCUEIL

URGENCES

Gardien

FLASH-INFOS

Agenda

La RESIDENCE

Plans

Venir

GESTION

Syndic

Conseil

A.G.

CR des Conseils

PRATIQUE

Petites Annonces

TRAVAUX

Privatifs

Collectifs

Les ENVIRONS

CONTACTS

plan du site

informations légales

 

cs 140105 cs 140205 cs 180405 cs 230505 cs 200605 cs 120905 cs101005 cs 211105 cs 121205

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL

SYNDICAL DU 18/04/05 DE L'OREE DE MARLY

Présents pour le Conseil Syndical (CS) de l'Orée de Marly (OdM) : Mmes POUCHARD et DE LA ROCHE, Melle GRIMAUD, MM.CARRE, ELMALEM, MEUNIER, CASTRIC, GOUFFAULT, LEGRAND, NOEL, SALAVERT Excusés : MM. MAUREL, GRIMAUD.

Présents pour le syndic des copropriétaires (Cabinet Morel-Berthet) : MM JAFFRE et GUILLOTO

Membre associés : M. MAURICE, Mme DOUTRE

Copropriétaires présents : Mmes LEGRAND, MAURICE et ROMAND

Président de la séance : Philippe SALAVERT

Le CMB n'a pas répondu par écrit comme demandé dans l'ordre du jour au questionnaire joint à la convocation, le Conseil prend acte. Les documents de l'AG - Ordre du jour, budget, nous ont été remis en début de séance rendant impossible leur analyse.

1 Compte-rendu par le CMB des différents événements du mois

1.1 Le CMB a diffusé le Cr de la réunion exploitation du 30/03 avec Elyo. Pas de remarques du Cs

1.2 Le CMB signale que les travaux sur le désembouage et le détartrage commandés lors d'une AG il y a quelques années ont bien été réalisés. Il n'y a pas de garantie sur ce genre de travaux. Nota du CS le détarrtrage bénéficie d'une garantie de 10 ans que le CMB semble ignorer !

1.3 Le CMB a fait une réponse en recommandé (1/04/05) aux 2 derniers courriers en recommandé du CS (29/10/04 & 02/03/05). Pour le CMB des mesures efficaces ont été prises. Le CS note de l'amélioration mais bien tardivement et juste avant l'AG! Le CS répondra dans le détail au courrier du CMB

1.4 Le CMB déplore les lettres incorrectes reçues de la part du CS.. Le CS s'en excuse, il ne cherche pas à être incorrect, mais il est énervé par le manque d'implication du syndic dans les affaires de la résidence.

1.5 Faux-plafond bois sous le bâtiment S (réalisé en 08/03). Le CMB a transmis à la commission travaux un avis de l'architecte APUY sur la conformité incendie de la prestation. La partie qui a ";bougé"; sera remise en place dans le cadre de la garantie décennale. Par contre, le CMB signale que le traitement contre les moisissures sera payant. Un devis sera communiqué au CMB qui le transmettra pour info au CS. Le CS déplore cette dépense supplémentaire alors que le problème aurait du être traité au moment de la commande ou de la réception de ces travaux par le CMB. Le CS avait signalé ce manquement dès le 22/09/03 .        .

1.6 Le CMB signale avoir retrouvé le plan des réseaux de la résidence. Le CMB transmettra une copie à ELYO qui le demandait depuis des années.

1.7 Le CMB aimerait avoir l'avis de la commission Travaux sur le PV de réception cogénération. La commission Travaux transmettra son avis d'ici la fin de semaine.

1.8 Mur mitoyen près de la chaufferie. L'expert a pu constater que des travaux ont été entrepris de notre côté. Cependant les pierres sont disjointes. L'expert n'a peut-être pas retenu le fait qu'il y a eu un affouillement du côté des voisins, dû au prédécesseur des ANDRE. Le CS rappelle ce point important que M.RIZZO connaissait bien mais que ne semble pas bien connaître M.GUILLLOTO (bien que le CS est fourni un mémo au CMB avant le passage de l'expert). Le CS demande au CMB d'écrire à l'expert en ce sens.

1.9 Ravalement : Le CS maintient sa demande d'un DOE complet. Il y a une erreur entre les 2 bilans récapitulatifs 2005 de MM.MORIN et GUILLOTO. Le renvoyer à la commission Travaux ensuite. L.MEUNIER rappelle qu'il y a une moins-value à appliquer à SIMON-CARMINE pour le ravalement de la chaufferie. Il semblerait que cette prestation ait été payée à l'entreprise Ceci devra apparaître clairement dans les décomptes.         

1.10 ELYO travaux chaufferie : La commission Travaux donnera son avis sur le DOE remis cette semaine. Le DOE sera ensuite rendu au CMB.

1.11 La commission Travaux rappelle que les travaux liés à la réserve GDF, les essais acoustiques, la peinture anti-tag, les DGD et la haie ne sont toujours pas faits, pas plus que les travaux prévus début avril.

1.12 Le CMB remet un exemplaire de carnet d'entretien de la Résidence. Le CS l'annote et le renverra ensuite.

1.13 Le CMB remet tardivement un Ordre du Jour pour l'AG du 16/06/05. Le CS rendra un avis dès que possible et au plus tard à la fin du mois.

1.14 Le rapport de gestion du CMB sera remis dès que possible. C'est M.BERTHET toujours souffrant qui doit le rédiger. Pour que le CS puisse donner son accord sur l'Ordre du Jour de l'AG, il faut impérativement ce rapport de gestion rapidement!

1.15 Réglement de copro: M.MAURICE a eu M.FISCHER au téléphone la semaine dernière. il doit corriger les erreurs du premier jet de la refonte du règlement de copropriété et intégrer ce qui peut l'être dans les articles 18 et 24. Ce qui reste de mise à jour du règlement de copropriété et qui ne fait pas partie des dispositions SRU, devra être voté en AG. Le CMB relance Maître FISCHER pour obtenir cette refonte indice A dans les meilleurs délais.

1.16 Jeux d'enfant. Le président fera une note au CMB pour préciser le choix de jeux d'enfants, suite au travail de Madame DOUTRE.

1.17 Le CMB remet un état des impayés en date du 18/04. Le CS déplore que sa demande (formulée à 3 reprises par écrit avant le 30/03) n'est pas été suivie. Avec un appel de charge le 11/04, presque tout le monde se trouve en retard de paiement!  Cet état d'impayés ne sert donc à rien!

Interventions de commissions

Voir les points évoqués dans les paragraphes précédents

2 Qualité de la vie/piscine

2.1 Ouverture le samedi 28/05/05, fermeture le dimanche 04/09/05

2.2 Fêtes: de début de saison le samedi 11/06/05; fin de saison le samedi 03/09/05

2.3 Barrière-portillon : en cours. A noter 1 banc en moins.

2.4 Surchloreur (tout petit) installé.  Bac de rétention sous grand réservoir OK

2.5 La liste des produits restant en stock remise au syndic en séance

2.6 Les étagères à chaussures sont prêtes. Elles ont été faites par M.KIN

2.7 10K€ de consommables piscine. Michel ELMALEH verra avec la commission

3 Divers

3.1 L'ornière de la rue Eugène POUBELLE près de la barrière se creuse! Partage CC / OdM ?? Action immédiate avant accident

3.2 Fuite du 20 au 3 ème étage

3.3 La peinture des passages zébrés (dépendant de la Mairie !!). s'efface! Le CS suggère au CMB de laisser M.KIN acheter le bon produit.

Remarque: La plupart des points figurant dans le CR de la réunion précédente n'ont eu aucune suite, nous ne les avons pas repris.

La réunion c'est poursuivi hors de la présence du Syndic pour préparer l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale ordinaire est reportée au jeudi 16 juin