membre de l'USGC

                                                         Pour accéder à un sujet précis utilisez le plan du site

                                                         Tous les textes soulignés sont des liens

ACCUEIL

URGENCES

Gardien

FLASH-INFOS

Agenda

La RESIDENCE

Plans

Venir

GESTION

Syndic

Conseil

A.G.

CR des Conseils

PRATIQUE

Petites Annonces

TRAVAUX

Privatifs

Collectifs

Les ENVIRONS

CONTACTS

plan du site

informations légales

 

cs 140108 cs 040208 cs'030308 cs 050508 cs 020608 cs 260608 cs 080708 cs 030908 cs 071008 cs 061108 cs 021208

Réunion du 14 Janvier 2008

Etaient présents :

Pour le Conseil Syndical :

Mesdames BERBERI ; DOUTRE

Messieurs ROSSI ; PANDOLFI

Messieurs CASTRIC ; COTTENET

 

Messiers LAFFARGUE  LE FUR ; LEMAIRE

 

Etaient absents:

Messieurs ELMALEM, RIZZO, SALAUZE

Etaient excusés

Messieurs GOUFFAULT, LEGRAND

Conseillers consultants de la résidence

 

Pour le Cabinet ORALIA MOREL

Monsieur POIRSON

  Monsieur VAN HESE

 

 

 

Ordre du jour :

En présence du syndic

1 – Éclairage de notre résidence

2 – Réception TV (Canal+)

3 – Lancement du marché ascenseurs et appels de fond

4 – Actions du syndic (tableau de suivi)

Hors présence du syndic

5 – Point sur les dossiers des commissions.

Préambule :

·       Le Conseil Syndical demande à Mr Poirson pourquoi le compte rendu de la réunion du CS du mois de décembre n’a pas été affiché. Le compte-rendu a été fourni par le CS le 26 décembre 2007 pour affichage immédiat. C’est la deuxième fois consécutive que le compte rendu n’est pas affiché. Mr Poirson nous assure avoir donné les copies du compte rendu au gardien pour affichage fin décembre. Il s’engage à faire le point sur ce sujet avec le gardien et à faire afficher le compte-rendu de la réunion de décembre avant le 15 janvier 2008.

·       La commission piscine avait donné le 13 décembre 2007 une affiche pour une animation à la piscine prévue le dimanche 13 janvier 2008, soit un mois à l’avance. Après de multiples relances, l’affichage a été fait le 9 janvier, soit 4 jours avant l’évènement. Ce qui est inacceptable.

·       Le syndic va réafficher la note concernant le respect des règles de copropriété concernant les balcons et le stationnement des véhicules utilitaires. La précédente communication n’avait été affichée que pendant quatre jours. Il était également prévu un affichage pour le ramassage des sapins de Noël mais elle est tombée dans les oubliettes du syndic.  Mr Poirson affirme avoir contacté la société GE2V le 26 décembre à ce sujet.

I.      Eclairage de notre résidence.

Le Conseil Syndical rappelle au Syndic que plusieurs zones de la résidence sont dans le noir absolu le soir venu. Le Syndic a demandé des devis pour deux types de projet :

-       la remise en état du réseau électrique des zones défectueuses uniquement.

-       la réfection de l’intégralité du réseau électrique de l’éclairage extérieur.

Aucune de ces deux solutions ne peut être mise en œuvre sans un vote en AG.

Le CS demande au syndic le rapport de la société VEOLIA concernant les problèmes de notre réseau électrique desservant l’éclairage extérieur ainsi que les cahiers des charges qui doivent servir aux différents chiffrages (échéance : 4 février 2008). Le conseil fait part de son mécontentement sur ce sujet car aucune information du syndic n’a été faite au conseil syndical et/ou aux copropriétaires.

Mr Auguste et Mr Peng Bou ont réussi à dépanner certains éclairages extérieurs. Le CS demande au syndic de vérifier le personnel est habilité à dépanner ce type d’installation électrique.

II.      Réception TV (Canal+).

·                     La société  Antennes Yvelines a trouvé du matériel QAM (programmes CANALSATELLITE)  permettant de remplacer les voies QAM actuellement en panne. Le Syndic ne sait pas quand ce matériel sera mis en place au sein de notre installation.

·                     Le CS demande que des pénalités soient appliquées pour interruption de service comme cela est prévu dans notre contrat de maintenance du réseau TV. Il rappelle également qu’il est du ressort de ce prestataire de maintenir le réseau en bon état.

III.      Lancement du marché ascenseurs et appels de fond.

Le Conseil Syndical et le Syndic confirment que les valeurs des appels de fond concernant les travaux de mise en conformité des ascenseurs sont correctes. Par ailleurs, les fonds exigibles,  seront placés sur un compte rémunéré appartenant à la copropriété suivant l’échéancier des travaux et de l’état de la trésorerie de la copropriété. Les intérêts de ces comptes bénéficient uniquement à la copropriété et non au Syndic.

Le CS fait remarquer le manque de communication de la part du Syndic quant aux dates de ces appels. En effet, les deux premiers appels prévus en septembre et novembre ont été regroupés et appelés mi-décembre soit quinze jours avant l’appel de janvier.

Le CS demande au Syndic d’organiser le plus rapidement possible une réunion avec ILEX et Casting afin de faire le point sur les contrats de maintenance et de travaux. (échéance : fin janvier 2008).

Par ailleurs, aucune information n’a été communiquée concernant l’offre de prêt. Le Syndic s’engage à adresser un courrier aux résidents suite à la réunion avec ILEX  afin de leur donner toutes les informations sur le déroulement du chantier ascenseurs ainsi que sur les offres de prêt. (échéance : fin janvier 2008).

Le syndic s’engage également à fournir les différents textes de loi régissant les appels de fonds des travaux 

IV.      Actions du syndic (tableau de suivi).

Le Conseil Syndical demande au Syndic de fournir une version à jour du tableau de suivi au moins trois jours avant la réunion du CS. Pour information le tableau a été envoyé par mail à 19h10 soit moins d’une heure avant le début de la réunion.

1.                 Devis de curage des canalisations verticales : A ce jour deux devis ont été reçus. La société SANITRA (31K euros) pour un curage à haute pression. La société ALBEN (67K euros par an pendant trois ans) propose un curage à ultrasons. Pas de réponse de la société EAV en charge du curage des canalisations horizontales.

Action : Le Syndic doit informer le CS sur la date de fin du contrat d’EAV. (échéance : 4 février 2008)

2.                 Reprise des allées du petit jardin à la française : Un des quatre cotés du jardin n’est pas terminé.

Action : Le CS doit décider si le même chantier doit être lancé pour le grand jardin à la française.

3.                 Humidité dans le couloir du sous-sol du bâtiment 26 : Le Syndic attend le résultat d’expertise après avoir fait une déclaration à l’assurance (échéance : fin février).

4.                 Fin de la levée des réserves du ravalement : Le Syndic a rendez-vous le 24 janvier 2008 avec la société SIMON pour discuter des points non résolus concernant le ravalement.

Action : Le Syndic doit vérifier dans le contrat, la durée des différentes garanties. Les pignons sont abîmés sur certains bâtiments. (échéance : 4 février).

5.                 Reprise des nez de balcons : Le syndic a relancé la société CARMINE.

6.                 Espaces verts : Un saule (bât. 30) et un cerisier (bât. 51) ont été abattus.
Action : Il reste un chêne à élaguer près du bâtiment 29. (échéance : 4 février).

7.                 Reprise de la cheminé du bâtiment 13 : deux expertises faites début janvier, en attente du rapport.

8.                 Traitement à faire pour éloigner les pigeons des façades du bâtiment L : aucun traitement n’est efficace pour les éloigner. Toutefois, une note sera affichée rappelant que la nourriture jetée sur les pelouses pour nourrir les oiseaux attire aussi les rats. (échéance 4 février 2008)

Action : Le Syndic doit se renseigner auprès de la mairie pour savoir s’il existe une circulaire préfectorale ou/et municipale interdisant de nourrir les pigeons. (échéance : 4 février 2008).

9.                 Dossier incendie du bâtiment 30 : En attente de factures. Il reste quelques travaux de finition à terminer (sous-sol et façade).

10.             Reprise de la signalisation de la résidence votée en AG (juin 2007).

Action : Mr Castric doit rencontrer Mr Van Hese afin de revoir et proposer une signalétique plus légère qui devra être validée par le Conseil Syndical.

11.             Projet de fermeture de la résidence : Le Conseil Syndical a mis en place une commission sur le sujet qui doit définir un cahier des charges.

12.             Remplacement de la barrière endommagée : La nouvelle barrière a été mise en service. Le Conseil Syndical demande que le Syndic fasse fermer rapidement l’ancienne voie d’accès. Le CS demande aussi que l’ancienne barrière soit démontée rapidement. Il redemande aussi que les tiges filetées qui dépassent du sol soient bornées en attendant leur retrait définitif.  Le CS demande que ces deux points soient réalisés en urgence car ils posent des problèmes de sécurité pour la circulation des piétons et des véhicules.

13.             CENTRE COMMERCIAL : Problème des poubelles du centre commercial : Le Conseil Syndical signale au Syndic que certains copropriétaires du Centre Commercial ont pris l’habitude depuis quelques mois de déposer leurs poubelles, bien en évidence à l’endroit le plus fréquenté de la résidence. Le Conseil Syndical demande que ces sacs et conteneurs reprennent leurs places initiales, le long du quai ou qu’ils soient entreposés dans le local de 50m2 du sous-sol du centre commercial et sortis dans les mêmes conditions d’hygiène que les poubelles de la résidence (voir extension du contrat GE2V).  Le CS demande également que soit retiré au plus vite les plastiques qui flottent dans les arbres, les cornières qui traînent sur la pelouse et que cet endroit retrouve un aspect correct. Le Conseil Syndical apprend également que le Centre Commercial ne compte plus faire ravaler les pignons de leurs bâtiments comme cela était prévu. Le Conseil Syndical demande a ce que ces travaux soient réalisés. Il en va du standing et de l’aspect général de notre résidence.

14.             Vérification des terrasses : La société Yvelines étanchéité a commencé sa prestation le 14 janvier.

Action : Le Syndic s’engage à fournir un rapport d’intervention au CS dès la fin de cette prestation.

15.             Le Conseil Syndical indique au Syndic la présence d’un graffiti à l’entrée du bâtiment 29. Le Syndic va faire effacer ce graffiti et remettre le revêtement mural dans son état original.

16.             Sinistre extincteurs : Déclaration faite auprès de l’assurance pour le remplacement de 5 extincteurs.

17.             Affichage dans les bâtiments 44 & 45 pour la fermeture de la porte du couloir des chambres : Le Syndic indique l’avoir fait le 14 janvier 2008.

18.             Encombrants dans les parties communes (sous-sols) : Le Syndic effectue un recensement.

19.             Stationnement des véhicules utilitaires : Le Syndic a fait une demande de devis pour des affichettes.

20.             PISCINE : Le Conseil Syndical demande au Syndic des pénalités financières pour sa mauvaise gestion lors de la saison 2007. Le CS va fournir des informations complémentaires concernant les préjudices afin d’en informer Mr Poirson qui n’était pas présent à cette époque. La commission piscine renouvelle sa demande de démontage des toiles des tonnelles de la plage de la piscine. Mr Van Hese affirme que le démontage a été fait le jour même. Après vérification, cela s’est avéré faux et après une ultime demande (le 15 janvier) le démontage a enfin été réalisé.

Action : La structure des tonnelles doit être démontée et mis aux encombrants. Les tonnelles n’ont pas résisté aux tempêtes de cet hiver. (échéance : 18 janvier 2008)

La commission piscine a demandé l’installation d’un lavabo dans la salle de douche de la piscine.

Action : Mr Peng Bou se chargera de ces travaux qui seront réalisé au printemps en période hors-gel (échéance : 15 avril 2008)

La société H2EAU ne souhaite plus s’occuper de l’entretien de notre piscine (pas d’ explication de la part du Syndic) . Un nouveau prestataire doit donc être sélectionné rapidement afin de préparer dans de bonnes conditions la prochaine saison.

Action : Mr Van Hese va organiser des réunions avec des piscinistes d’ici fin janvier 2008.

21.             Le Conseil Syndical redemande pour la 3éme fois au Syndic une copie du contrat de la société SICRE LEMAIRE.

22.             Le Conseil Syndical demande des précisions concernant l’installation de caissons iso phoniques par la société ELYO dans deux sous-stations. Ces caissons ont été factures environ 5000 euros pièce. Le Conseil Syndical n’a jamais été consulté ni même été mis au courant de ces travaux. Le conseil syndical demande donc au Syndic de s’expliquer sur ce sujet lors de la prochaine réunion. Si ces équipements ont été commande sans en informer le CS ou sans vote en AG, la residence est en droit de refuser le paiement de ce matériel.  (échéance : 4 février 2008)

23.             Le Conseil Syndical informe de Syndic que les chariots utilisés par la société GE2V pour sortir les poubelles sont en très mauvais état et génèrent des nuisances sonores pour les copropriétaires.

Action : Mr Poirson va contacter la société GE2V afin de résoudre ce problème.

La prochaine réunion aura lieu le lundi 4 Février 2008 à 20h Salle du Conseil.