membre de l'USGC

                                                         Pour accéder à un sujet précis utilisez le plan du site

                                                         Tous les textes soulignés sont des liens

ACCUEIL

URGENCES

Gardien

FLASH-INFOS

Agenda

La RESIDENCE

Plans

Venir

GESTION

Syndic

Conseil

A.G.

CR des Conseils

PRATIQUE

Petites Annonces

TRAVAUX

Privatifs

Collectifs

Les ENVIRONS

CONTACTS

plan du site

informations légales

 

cs 140105 cs 140205 cs 180405 cs 230505 cs 200605 cs 120905 cs101005 cs 211105 cs 121205

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU

CONSEIL SYNDICAL DU 12/12/2005

Etaient présents :

Mademoiselle CLARISSE

 Monsieur CASTRIC

Monsieur SALAUZE

Monsieur RIZZO

Monsieur ROSSI

Monsieur MOTTE

 Madame PATTYN

Monsieur GAUDINAT

 Monsieur MEUBLAT, représentant le CMB

Déléguées de bâtiments : Une réunion de délégués de bâtiments s’est tenue le 01/12/2005. A cette occasion, le conseil a demandé aux délégués de prendre plus d’initiatives dans la gestion des travaux qui concernent les bâtiments (travaux de rénovation des halls d’entrée, des cages d’escaliers, embellissement des halls, fermeture etc.…). L’embellissement des cages d’escaliers ou des halls d’entrée est un élément important de l’amélioration de notre patrimoine collectif.

Le délégué d’immeuble peut informer le syndic sur l’organisation de ces réunions. Le syndic pourra procéder à un vote par bâtiments pour les travaux à réaliser. Le conseil a demandé au syndic :

-          un relevé précis des bâtiments n’ayant pas de délégués ainsi qu’un appel au bénévolat pour ces bâtiments.

Les délégués seront par ailleurs conviés aux réunions du conseil (réunions non plénières).

Centre Commercial. Trois réunions d’information ont été organisées par le conseil syndical avant le lancement des travaux prévu le 22/01/06. A la demande de plusieurs copropriétaires présents lors de ces réunions, un groupe de travail sera constitué pour le suivi de ce chantier de rénovation. Une information hebdomadaire de suivi de chantier sera communiquée via ODM’TV.

Le conseil a adressé un courrier recommandé à la mairie pour lui faire part de son inquiétude quant à la future sortie de la résidence directement rue André Lebourblanc.

Etanchéités toitures : Le conseil a demandé au syndic un dossier de décision pour le choix de l’entreprise attributaire de ce dossier avant fin Janvier, les travaux devant être votés à la prochaine AG.

Ascenseurs. Le conseil a demandé a plusieurs reprises des informations au syndic concernant la mise en conformité de nos ascenseurs avant juillet 2008. Des sociétés ont contactés. Le conseil fait part au syndic de son étonnement sur le peu d’information transmise par le syndic. M. Schmitt lors de la réunion précédente s’était engagé à communiquer des informations rapidement sur ce sujet (sociétés, financement…). Le conseil n’a rien reçu.

Mur ANDRE  Il est décidé de faire procéder aux mesures conservatoires pour sécuriser la zone. Un suivi attentif de ce dossier est demandé au syndic.

Parking motos : Le plan et le descriptif du parking moto envisagé entre les bâtiments P, O, N et M est présenté sur ODM’TV.

Règlement de copropriété  article 49 : Le CMB attire l’attention des copropriétaires sur le fait que l’article 49 de la loi du 10/07/1965 ne prévoit qu’un toilettage des clauses illicites et l’adjonction des clauses réglementaires manquantes. Toute autre modification devra faire l’objet de votes spécifiques lors de la prochaine AG, aux majorités requises suivant les cas.

Le Conseil Syndical  demande au CMB d’organiser une réunion courant janvier 2006 avec Me FISCHER.

Piscine  Le Conseil Syndical relance le CMB pour la réalisation des travaux conformes aux préconisations de la DDASS.

Divers :

Eau Il est fait état lors de la réunion de l’exemple de fonctionnement de la copropriété  «  Le parc de Diane » à Jouy en Josas, qui, contractant avec PROXISERVE pour la gestion de l’eau et des installations a pu réaliser des  économies sans installation de compteurs divisionnaires).

Le conseil demande au syndic des informations sur cette société.

Emetteurs barrière électrique Suite à une question il est précisé qu’il n’est pas prévu de procéder à une opération de modification de l’encodage des émetteurs.

Impayés Le conseil souligne un suivi correct des impayés par le CMB, pour un quantum en baisse. Le CMB précise qu’à compter de janvier 2006, un service spécifiquement attaché au recouvrement des charges impayées sera mis en place au siège du Cabinet, rue LAFFITTE à PARIS.

La séance est levée à 22 Heures 30