membre de l'USGC

                                                         Pour accéder à un sujet précis utilisez le plan du site

                                                         Tous les textes soulignés sont des liens

FLASH-INFOS

Agenda

Plans

Venir

Syndic

Conseil

A.G.

CR des Conseils

PRATIQUE

Petites Annonces

TRAVAUX

- Privatifs

- Collectifs

Les ENVIRONS

CONTACTS

Le 5 Février 2019

Présents ou représentés : Mme GRIMAUD, Mme POUCHET, Mrs GOMES, GOUFFAULT, PANDOLFI, ROSSI

 Excusés : Mrs ARNOUX, LE MEN

Syndic : Mr GAMBY


Les sujets suivants ont été abordés :

Travaux façades : A la demande du Conseil Syndical, notre architecte Monsieur RAVEAU nous a remis un tableau détaillé et chiffré de toutes les actions de sa proposition de travaux. La commission travaux va reprendre ce détail et voir où nous pouvons réduire le coût de quelques activités. La société Copropriétés & Diagnostic, société d’ingénierie financière, nous rejoint afin de nous accompagner dans nos recherches de subventions ainsi que dans le montage des dossiers personnels de financement. Le détail de ses actions sera diffusé prochainement par Web-liste.

Centre commercial : Le centre commercial a décidé de mettre en place des caméras de surveillance tout autour de ses bâtiments. Bien que la mise en place soit prévue dès Février, ce dossier devra être présenté à la prochaine AG pour validation. Les commerçants conscients des incivilités de certains locataires de boutiques, qui abandonnent leurs détritus le long du quai, vont soumettre à leur prochain conseil syndical, un contrat complémentaire à celui de l’entretien du centre pour le rangement sacs et cartons dans les containers.

La Gaillarderie : Le Tribunal Administratif de Versailles devait rendre son verdict le 24 janvier 2019. L’affaire a fait l’objet d’une réouverture des débats et d’une nouvelle date de plaidoiries au 18 juin prochain.

Taxes foncières : Depuis plusieurs années, nous recevons des avis d’imposition de taxe foncières pour lesquels nous n’arrivions pas à en définir les raisons. Comme suite à nos différentes demandes de précisions à l’Administration fiscale, celle-ci a fini par nous annoncer les remboursements de ces taxes. Dés le virement reçu, nous ferons la réclamation des années antérieures.


Chambres de service : Un courrier R.A.R. de notre avocat a été adressé au Procureur de la République afin de signaler les conditions inacceptables d’hébergement de plusieurs chambres de service, qui accueillent des familles entières avec enfants au lieu d’une personne seule. Le Conseil Supérieur de l’Hygiène en France fixe à 16 m² la superficie minimale pour l’habitation d’un couple + 9 m² par enfant.

Communication : En cette époque de forte activité, afin de rester informés des dossiers importants en cours de traitement, pensez à transmettre une adresse mail active, au Conseil Syndical ou à info@oree-marly.com . Certains dossiers sont trop volumineux pour être affichés dans les halls d’entrées. La Web-liste est un moyen de communication rapide et efficace.



Prochaine réunion publique mardi 12 Mars 2019