membre de l'USGC

                                                         Pour accéder à un sujet précis utilisez le plan du site

                                                         Tous les textes soulignés sont des liens

ACCUEIL

URGENCES

Gardien

FLASH-INFOS

Agenda

La RESIDENCE

Plans

Venir

GESTION

Syndic

Conseil

A.G.

CR des Conseils

PRATIQUE

Petites Annonces

TRAVAUX

Privatifs

Collectifs

Les ENVIRONS

CONTACTS

plan du site

informations légales

 

cs 140108 cs 040208 cs'030308 cs 050508 cs 020608 cs 260608 cs 080708 cs 030908 cs 071008 cs 061108 cs 021208

Réunion du 04 février 2008

 

Etaient présents :

Pour le Conseil Syndical :

Mesdames BERBERI ; DOUTRE

Messieurs ROSSI ; PANDOLFI

Messieurs CASTRIC ; GOUFFAULT

 

Messieurs LAFFARGUE ; LE FUR ; LEMAIRE ; LEGRAND

 

Etaient absents:

Messieurs ELMALEM, RIZZO, SALAUZE

Etait représenté

Monsieur COTTENET

Conseillers consultants de la résidence

 

Pour le Cabinet ORALIA MOREL

Messieurs SCHMITT ; POIRSON ; VAN HESE

 

Ordre du jour :

En présence du syndic :

·         Le point sur les actions en cours d’après la liste des tâches

Hors présence du syndic :

·         Point sur les commissions et les travaux en cours par les différentes commissions

SUIVI des tâches demandées:

1.                  Devis de curage des canalisations verticales : reçu un 3è devis (Véolia) à examiner.

2.                  Humidité dans le couloir du sous-sol du bat 26 : la compagnie d’assurance demande un devis de réparation chiffré avant de mandater le passage d’un expert.

3.                  Fin de la levée des réserves du ravalement : RDV  pris avec la Sté SIMON le 11 Février prochain.

4.                  Reprise des nez de balcons : un rendez-vous a eu lieu avec CARMIN qui doit confirmer le détail des reprises.  Pour ce qui concerne les pierres qui noircissent ; le syndic nous rappelle que seules les parties imperméables (joues de balcon et soubassements) sont sous garantie décennale, le reste est considéré comme éléments décoratifs, la pierre est donc garantie 2 ans ! Travaux prévus pour le printemps.

5.                  Elagage chêne bat 29 : fait / pas fait ? (Point à vérifier).

6.                  Reprise de la cheminée du bat 13 : l’assureur est relancé.

7.                  Dossier incendie du bat 30 à finaliser pour indemnités : en attente des factures (la porte de Mme Painchart sera remise en état aux frais de l’assurance de la copropriété) La façade sera reprise au mois d’avril.

8.                  Mise en conformité des ascenseurs Phase 2008 : Rendez-vous avec la société ILEX (Mr Georges), reste à définir le planning des travaux (pas de planning = pas de pénalité de retard…) durée initiale des travaux : 51 semaines. Au regard de ces délais, les prochains appels travaux ascenseurs sont toujours exigibles aux dates votées en AG mais payables dans un délai supplémentaire de 6 mois. Une information plus complète sera faite par le syndic pour expliquer la notion d’exigibilité des appels et leurs paiements.

9.                  Reprise de la signalisation de la résidence votée en AG 2007 : Après l’entretien entre  Ms. Castric et  Van Hese, plusieurs propositions sont à étudier.

10.              Fuite dans la salle de bains de Mme DOUTRE : un RdV est pris pour le 25 février.

11.              Projet de fermeture de la résidence : Pas d’évolution

12.              Centre Commercial

Ø                  Remplacement de la barrière endommagée côté Centre commercial : La nouvelle barrière est en service. L’ancienne barrière vandalisée a été démontée par M Peng Bou et stockée pour une éventuelle application.

Ø                  Fermeture de la rue « Poubelles » : La mairie prend en charge la réalisation des travaux de raccordement et la fermeture côté résidence. Le budget est alloué, les travaux sont prévus pour le printemps. Cette rue sera fermée avec la mise en place de 2 parkings handicapés et l’instauration d’un sens unique sur ces parkings.

Ø                  Rénovation des pignons du centre commercial : Le centre commercial semble avoir abandonné le projet de la remise en état  des pignons des bâtiments. Le CS rappelle au syndic cette obligation pour l’harmonie de la résidence

Ø                  Emplacement des poubelles : Le CS rappelle que les poubelles du CC n’ont rien à faire sur la résidence. Le syndic doit résoudre ce problème avec les commerçants concernés.

 

13.              Vérification de l’entretien des terrasses : Fournir le rapport d’intervention au CS dès la fin de cette prestation. La prestation est faite, le syndic attend le rapport qui doit être fourni avec la facture.

14.              Sinistre  extincteurs : Action terminée.

15.              Devis de réfection des éclairages extérieurs : le CS demande au syndic de fournir un cahier des charges pour apprécier les différents devis. Le CS demande également la communication du rapport Viola pour les travaux de dépannage car ce qui a été fourni n’est qu’une simple fiche d’intervention.

16.              Le syndic attend la facture avec ce rapport.

17.              Vérification des habilitations électriques du gardien et de l’agent d’entretien (2éme demande) : le syndic va vérifier ce point.

18.              Encombrants des parties communes en sous-sol : affichage était demandé (pas fait à ce jour)

19.              Renouvellement du contrat EAV : Ce contrat n’a jamais été mis en concurrence depuis sa mise en place. Le syndic s’engage à le faire avant la fin de la période en cours.

20.              TAG au bâtiment N°29 : Effacé par M.Peng Bou. Il reste malgré tout une trace.

21.              Remplacement des têtes de robinets locaux VO : à faire (en 3 étapes) suivant les coûts des matériels et les disponibilités de Mr Peng Bou. Une attention particulière est demandée pour les coûts de cette opération.

22.              Reprise des allées du jardin à la française : reste un côté à terminer.

23.              Stationnement des camionnettes le soir et week end : Pour la troisième fois, le CS redemande le réaffichage de la note en précisant bien qu’il s’agit de l’ensemble des  « utilitaires ».  Le syndic est toujours en attente du devis des affichettes. Il va changer de prestataire.

24.              Nuisance des pigeons façade du bât L : le syndic n’a pas reçu  la circulaire préfectorale ou communale concernant les volatiles. Le CS rappelle qu’une action auprès des personnes qui nourrissent les pigeons doit être faite. Les coûts qui pourraient être engendrés par ces nuisances seront à leurs charges.

25.              Panne chaîne TMC. Application des pénalités de retard pour Antennes Yvelines : le calcul va être fait mais il faut aussi résoudre le problème dans les meilleurs délais.

26.              Organiser des réunions avec des piscinistes d’ici fin janvier : des RdV sont en cours et le CS rappelle à M. Poirson les problèmes rencontrés l’an dernier. Ce point doit être traité dés maintenant et en étroite collaboration avec la commission Piscine afin de garantir une saison correcte pour les résidents.

27.              Fournir au CS un exemplaire du carnet d’entretien de la résidence : Celui-ci sera fourni dans quinze jours.

28.              Fournir une copie du contrat SICRE LEMAIRE : Toujours pas fait malgré une demande faite depuis le 06 Octobre 2007.

29.              Donner des explications sur la pose de caisson iso phoniques sans accord du CS : Demande faite le 26/10/07 puis le 14/01/08, pas d’infos à ce jour.

30.              Point sur les impayés : Un point a été fait  le 28/01. Des relances et des mises en demeure vont être lancées. Plusieurs ventes d’appartements seront proposées lors de la prochaine assemblée générale. Certains contentieux (SCI Maintenon) demandent des éclaircissements juridiques.

 

Puis Monsieur ROSSI rappelle à Monsieur SCHMITT les dysfonctionnements et incidents graves de l’année 2007 qui ont coûtés à la résidence et demande un dédommagement. Un point devra être fait pour chiffrer ce dédommagement.

Monsieur SCHMITT nous demande si la nouvelle équipe mise en place  donne satisfaction? Il rappelle que la comptable est basée à Noisy le Rroi à temps complet depuis un an et Monsieur Poirson depuis 4 mois.

L’arrivée de Monsieur POIRSON semble être positive pour la gestion des dossiers mais le CS est trop déçu par la gestion aléatoire de ses prédécesseurs et nous sommes encore trop loin de ce qu’on est en droit d’attendre d’un syndic efficace.

Le passif est encore très important et nous souhaiterions un syndic efficace, qui soit « force de proposition » et non un syndic qui court toujours pour conclure les dossiers…

Le Conseil syndical a décidé de remettre le cabinet Oralia-Morel en concurrence lors de la prochaine AG.

La prochaine réunion (publique) du Conseil aura lieu le lundi 3 mars à 20h