membre de l'USGC

                                                         Pour accéder à un sujet précis utilisez le plan du site

                                                         Tous les textes soulignés sont des liens

ACCUEIL

URGENCES

Gardien

FLASH-INFOS

Agenda

La RESIDENCE

Plans

Venir

GESTION

Syndic

Conseil

A.G.

CR des Conseils

PRATIQUE

Petites Annonces

TRAVAUX

Privatifs

Collectifs

Les ENVIRONS

CONTACTS

plan du site

informations légales

 

 

 

 

 

Réunion du 03 mars 2008

Début de séance à 20 h 15

Etaient présents :

Pour le Conseil Syndical :

Mesdames BERBERI , DOUTRE

 

Messieurs GOUFFAULT , LAFFARGUE , LEFUR

 

Messieurs LEGRAND , LEMAIRE

 

Etaient excusés:

Messieurs PANDOLFI, ROSSI,

Etaient absents:

Messieurs CASTRIC, COTTENET, ELMALEM
Messieurs  RIZZO, SALAUZE

Conseillers consultants de la résidence

Monsieur MAUREL (commission TV)

Pour le Cabinet ORALIA MOREL

Messieurs POIRSON, VAN HESE

 

Ordre du jour :

En présence du syndic :

1.      Le point sur les actions en cours d’après la liste des tâches

2.      Point sur la préparation de la piscine

3.      Maintenance et mise en conformité des ascenseurs

4.      Réseau TV

5.      Budget 2007

6.      Prochaine Assemblée Générale

7.      Questions du public

SUIVI des tâches demandées:

1.                  Devis de curage des canalisations verticales : 3 devis reçus. Analyse en cours. Le CS s’interroge sur la nécessité de ces contrats sur 1 ou 3 ans.

2.                  Humidité dans le couloir du sous-sol du bat 26 : en attente du devis de la société APY.

3.                  Fin de la levée des réserves du ravalement : Il reste 15 appartements à visiter. Cela sera fait avant fin mars. M. Van Hese souhaite aussi faire une revue complète des façades. Il est indiqué au Syndic que le solde des comptes travaux du ravalement n’a jamais été voté en AG et que les visites de réserves ont été effectuées mi-2003. Le Syndic va organiser une réunion spécifique pour étudier ce sujet avec les personnes connaissant bien ce dossier. Cette réunion est prévue mi-avril.

4.                  Reprise des nez de balcons : Le Syndic informe le CS qu’il dispose d’un PV de réception du ravalement faisant part de réserves, puis des levées de réserves. Mr Van Hese précise qu’une déclaration d’assurance Dommage Ouvrage (DO) avait été faite et que les dommages déclarés avaient été refusés. Le Syndic indique que l’entreprise CARMIN s’est engagée par écrit à reprendre seulement deux balcons (bâtiments 18 & 19), et ce a titre commercial. Le Conseil Syndical demande que soit pris en compte l’ensemble des balcons qui font l’objet de réserves. Ce point sera aussi abordé lors de la réunion mi-avril.

5.                  Reprise de la cheminée du bat 13 : L’offre d’indemnisation a été communiquée au copropriétaire. Le Syndic est en attente de sa réponse. Selon le Syndic, le séchage de la cheminée serait en bonne voie. Le Syndic doit fournir un PV de recette concernant cet incident.

6.                  Dossier incendie du bat 30 à finaliser pour indemnités : L’entreprise SIMON doit passer courant mars. Le CS met en garde le Syndic sur les risques de délais de remboursement par l’assureur et l’impact financier que cela aurait sur les charges de ce bâtiment.

7.                  Reprise de la signalisation de la résidence votée en AG 2007 : Le CS demande un PV de la réunion qui a eu lieu entre  Ms. Castric et  Van Hese, afin d’être informé sur les choix faits.

8.                  Projet de fermeture de la résidence : Ce projet est mis en sommeil par le CS qui n’est pas unanime sur ce sujet. Celui-ci nécessite une étude plus approfondie.

9.                  Remplacement de la barrière endommagée coté Centre Commercial : La nouvelle barrière ne ferme pas correctement. La société APB doit intervenir afin de régler ce problème.

10.              Vérification de l’entretien des terrasses : Le syndic est toujours en attente du rapport qui doit être fourni.

11.              Devis de réfection des éclairages extérieurs et rapport concernant le dépannage effectué : Le CS redemande le cahier des charges afin de donner un avis sur les devis demandés et qui seront présentés à la prochaine AG par le syndic. Mr Poirson explique que Mr Van Hese est inspecteur technique et que pour réaliser un cahier des charges complet sur ce dossier, il serait nécessaire de recourir à un bureau d’études. Le CS et les copropriétaires présents s’étonnent que le groupe ORALIA ne puisse aider Mr Van Hese sur ce type de sujet.

12.              Vérification des habilitations électriques du gardien et de l’agent d’entretien : le Syndic informe que ces habilitations sont à refaire et va rapidement demander un devis. Le CS demande au Syndic de clarifier officiellement par écrit la situation sur les risques électriques avec le personnel.

13.              Encombrants des parties communes en sous-sol : affichage fait selon le Syndic mais qui n’a pas été constaté par les copropriétaires présents. Le Syndic va vérifier ce point.

14.              Renouvellement du contrat EAV : Ce contrat est renouvelé automatiquement pour 3 ans depuis 1981. La prochaine date d’expiration est janvier 2009.

15.              Problèmes de débordement des égouts face au bâtiment 34 : Le CS demande au Syndic de faire un point sur les plans des égouts de notre résidence. En effet la société EAV est intervenue trois jours de suite car le technicien n’avait aucune information sur le réseau d’égouts. Par ailleurs il semblerait que suite aux travaux du Super U une bouche d’égout ait disparue. Le CS demande au Syndic de faire le point très rapidement (d’ici mi-mars) avec les architectes qui ont suivi le chantier.

16.              Remplacement des têtes de robinets locaux VO : Le CS demande un bilan concernant le recensement des robinets qui a été effectué par M. Peng Bou.

17.              Stationnement des camionnettes le soir et week-end : L’affichage de la note a été fait.  Le syndic est encore en attente d’un devis pour les affichettes plastifiées.

18.              Liste des courriers recommandés : Le Syndic a déjà fourni une liste à M. Rossi fin 2007. Il doit fournir une nouvelle liste au CS d’ici la prochaine réunion.

19.              Nuisance des pigeons façade du bât L : Une note a été affichée afin de sensibiliser l’ensemble de la copropriété. Un courrier officiel du syndic sera adressé aux copropriétaires qui ne respectent pas cette note. Il n’existe pas de circulaire à ce sujet, ni en mairie ni en préfecture

20.              Panne chaîne TMC. Application des pénalités de retard pour Antennes Yvelines : Le Syndic s’engage à traiter ce point d’ici la fin du mois de mars.

21.              Centre Commercial : L’ancienne voix d’accès devrait être fermée courant mars par les services techniques de la mairie. Concernant les poubelles du Centre Commercial, une modification du permis de construire a été déposée en mairie, elle prévoit la construction d’un local à poubelles. Le CS s’étonne de ne pas avoir été informé. Le Syndic indique que ces modifications seront soumises lors de la prochaine AG du Centre Commercial qui aura lieu le 2 avril. Concernant les nuisances sonores liées aux livraisons de farines pour la boulangerie, M. Chevrier aurait fait un courrier pour attester que ces nuisances n’auront plus lieu. Le CS demande une copie de cette lettre.

Concernant les échanges de parcelles, suite à la création de nouvelles places de parking, le Syndic a rendez-vous avec le notaire le 14 mars pour faire le point.

22.              Numéros d’urgence : Le CS demande pour la 3e fois au Syndic de mettre à jour les numéros d’urgence affichés dans chacun des 51 bâtiments.

23.              Carnet d’entretien de la résidence : Suite aux multiples relances de la part du CS, le Syndic s’engage à fournir le carnet d’entretien de la résidence d’ici la fin du mois de mars.

24.              Contrat SICRE-LEMAIRE : Une nouvelle fois le CS demande au Syndic de lui fournir une copie de ce contrat qui date de 2007.

25.              Caissons “ iso phoniques ” : suite a l’installation en 2007 de deux caissons iso phoniques dans des sous-stations pour un montant d’environ dix mille euros, et cela s’en en avoir informé le CS, le Syndic souhaite régulariser cette situation lors d’un vote lors de la prochaine AG. Le CS fait remarquer que cette erreur de la part du Syndic risque que de lui couter cher, en effet si les copropriétaires votent contre cette résolution, cette facture sera alors à la charge du Syndic.

26.              Proposition d’animation à la piscine : Est proposée aux membres du CS, une exposition permanente à la piscine pour la saison 2008, orientée sur les trois sujets autour du thème de l’eau : La piscine, l’eau à Noisy le Roi et comment réduire sa consommation d’eau. Cette exposition commencerait le 18 mai par une journée spéciale avec des animations pour les enfants, avec une intervention de l’association EMAJ. Le CS donne son accord pour l’organisation de cet évènement.

27.              Réunion de la commission piscine avec le Syndic le 22 février : Lors de cette réunion le Syndic a présenté le cahier des charges pour recruter une nouvelle entreprise pour l’entretien technique de notre piscine. Voici le calendrier proposé par le Syndic pour préparer l’ouverture de la piscine :

-                 Les entreprises consultées doivent rendre leurs devis pour le 15 mars au plus tard.

-                 Vote par le CS du choix de l’entreprise lors de la réunion du CS de début avril.

-                 Vérification des installations par l’entreprise jusqu'à mi-avril.

-                 3e semaine d’avril : M. Peng Bou effectue le nettoyage du bassin

-                 4e semaine d’avril : Mise en eau de la piscine et contrôle des éléments techniques.

-                 Vote d’éventuels travaux lors de la réunion du CS de début mai.

-                 Le CS renouvelle ses inquiétudes concernant le retard pris sur la préparation de la prochaine saison de piscine. Depuis le mois de septembre 2007 à chaque réunion, le CS fait pression sur le Syndic pour faire avancer ce dossier.

-                 Concernant le recrutement du personnel de piscine, le Syndic a perdu le cahier des charges fourni par la commission piscine. Par ailleurs, le Syndic informe qu’il compte démarcher les deux mêmes sociétés que celles consultées en 2007 et avoue ne pas connaître d’autres sociétés dans ce domaine. Le CS suggère au Syndic de regarder ce qui est fait dans les résidences voisines qui possèdent une piscine. Il est aussi rappelé que l’Orée de Marly fait partie de l’USGC et qu’en participant à leurs réunions, le CS et le Syndic pourraient profiter de l’expérience des autres copropriétés.

-                 Le CS tire donc la sonnette d’alarme et observe que les conditions qui avaient posé problème en 2007 sont en train de se reproduire cette année à l’identique. Un courrier va être prochainement adressé au Syndic afin de solliciter une indemnisation suite à ses négligences lors de la saison 2007.

28.              Ascenseurs – maintenance et travaux de mise en conformité :

-                 Le Syndic n’a pas respecté ce qui avait été décidé lors de la réunion du Conseil du 4 février en envoyant le 3e appel pour les travaux ascenseurs sans offrir la possibilité de payer avec un délai de six mois. Le Syndic justifie son choix en précisant qu’un certain nombre de copropriétaires n’ont pas payé leurs premiers appels et qu’au total, le compte de la résidence est débiteur d’environ deux cent mille euros. Le logiciel utilisé par le Syndic ne permet pas de connaître la part de ce débit imputé aux appels de fond pour les travaux des ascenseurs.

Le Syndic informe le CS qu’une réunion aura lieu le 4 mars entre les sociétés ILEX et CASTING afin de signer les contrats des marchés travaux et maintenance des ascenseurs de notre résidence. Le CS rappelle que le contrat a prit effet au 1° janvier 2008 et qu’il est inadmissible que le contrat ne soit signé qu’au mois de mars.

29.              Réseau TV : M. Jacques Maurel explique rapidement pourquoi un appel d’offre a été lancé pour la remise à niveau et l’entretien de notre réseau TV. Les trois sociétés consultées dans ce cadre ont déjà rendu leur devis. Lors de la prochaine AG un vote validera le choix du nouveau prestataire  proposé par la commission TV. Les charges TV diminueront d’environ moitié car l’amortissement des travaux faits il y a 12 ans arrivent à terme.

30.              Budget 2007 : une réunion va être organisée entre le Syndic et la commission finance afin de discuter des remarques communiquées au Syndic sur les comptes 2007. Le CS rappelle qu’il n’est pas question de payer des factures non justifiées.

31.              Assemblée générale 2008 : La prochaine AG aura lieu mercredi 11 juin 2008 (salle Vaucheron). L’ordre du jour de cette AG sera discuté lors de la prochaine réunion du CS.

32.              Les travaux privatifs réalisés par M. Peng Bou : Le Syndic souhaite limiter ce type d’interventions. Le CS rappelle au Syndic qu’une opération « chasse au gaspillage » avait été lancée en 2005 afin de réduire les fuites d’eau dans les appartements. M. Peng Bou avait été autorisé à intervenir dans ce cadre si son emploi du temps le lui permettait. Le Syndic va faire le point avec       M. Peng Bou et lui demander de faire une liste de ses interventions sur les parties privatives.

33.              Espaces verts : plusieurs personnes font part de leurs difficultés pour contacter la commission espaces verts et/ou avoir un retour sur les demandes. Il est indiqué que les arbres devants les bâtiments 46 à 48 auraient besoin d’être remplacés et la haie autour de la piscine besoin d’être taillée. Le CS rappelle que le budget consacré aux espaces verts est limité et ne permet pas d’effectuer l’ensemble des travaux sur une année. Certains choix doivent être faits afin d’étaler les travaux sur plusieurs années.

La prochaine réunion du Conseil aura lieu le lundi 7 avril à 20h

L’Assemblée Générale est fixée au mercredi 11 juin