membre de l'USGC

                                                         Pour accéder à un sujet précis utilisez le plan du site

                                                         Tous les textes soulignés sont des liens

ACCUEIL

URGENCES

Gardien

FLASH-INFOS

Agenda

La RESIDENCE

Plans

Venir

GESTION

Syndic

Conseil

A.G.

CR des Conseils

PRATIQUE

Petites Annonces

TRAVAUX

Privatifs

Collectifs

Les ENVIRONS

CONTACTS

plan du site

informations légales

 

 

 

 

Réunion du 07 avril 2008

 

Présents :

Pour le Conseil Syndical :

Mesdames BERBERI ; DOUTRE

Messieurs LAFFARGUE ; LE FUR ; LEMAIRE ;

Messieurs CASTRIC ; GOUFFAULT

Messieurs ROSSI ; PANDOLFI

Monsieur COTTENET

 

Absents:

 

Messieurs ELMALEM, LEGRAND, RIZZO, SALAUZE

 

Conseillers consultants de la résidence

Monsieur WURMSER

Pour le Cabinet ORALIA MOREL

Monsieur POIRSON 

 

 

 

 

Ordre du jour :

En présence du syndic :

·         Le point sur les actions en cours d’après la liste des tâches

·         La préparation de la prochaine AG

Hors présence du syndic :

·         Point sur les commissions et les travaux en cours par les différentes commissions

Le conseil s’ouvre sur l’examen de la demande de Mme Marie-Thérèse NORGUET qui nous révèle un sinistre datant de 1999 (dégâts des eaux de la terrasse du bâtiment J) toujours pas résolu. Devant la complexité du dossier et en l’absence de M. Van Hese, M. Poirson propose un rendez-vous à Mme Norguet pour faire le point, lundi 14 avril. Ce dossier ne trouvant pas de conclusion, le CS demande au syndic d’être tenu informé du suivi de ce dossier qui aujourd’hui concerne l’ensemble du bâtiment J.

Monsieur COTTENET nous annonce sa décision de quitter le CS précisant qu’il n’a pas l’impression d’être suffisamment utile au sein de cette assemblée.

Avant de nous quitter, Monsieur Cottenet demande qu’une étude soit réalisée pour modifier nos sorties de bâtiments pour les rendre accessibles aux personnes handicapées.

Etude de la liste des tâches (ne sont évoqués que les points qui ont évolué)

1.      Humidité dans le couloir du sous-sol du bat 26 : Devis reçu le 3 avril, en attente expertise d’assurance. Le CS demande communication du rapport. Le CS rappelle que cette demande date de Juillet 07.

2.      Fin de la levée des réserves du ravalement : Fin de la visite des appartements et façades le 09/04. Le CS demande à M. Van Hese de prévenir avant ses passages. Le CS se rapproche de ses anciens membres qui connaissent bien le dossier.

3.      Reprise de la cheminée du bat 13 (le CS demande un PV de recette) : Demande faite auprès d’Yvelines Etanchéité

4.      Fuite dans la salle de bains de Mme DOUTRE : Intervention non faite par CPC pour raisons personnelles, nouvelle date à convenir.

5.      Fourniture du ou des cahiers des charges pour l’éclairage de la résidence : le cahier des charges pour la rénovation complète de l’éclairage nécessite l’aide d’un cabinet d’études, le CS demande un devis. Le CS demande également un devis pour la réparation du réseau d’éclairage actuel.

6.      Vérification des habilitations électriques du gardien et de l’agent d’entretien : Devis demandé à APAVE

  1. Notification écrite au personnel sur les risques électriques : Le syndic dit l’avoir fait par LRAR, le CS demande copie.

  2. Centre Commercial :

Ø                  Emplacement des poubelles : Le CS a pris acte de l’intention du Centre commercial de créer un local poubelle fermé construit sur une pelouse, face à la résidence. Le CS, à l’unanimité, a fait part au syndic de son refus catégorique de toute construction de cette nature et a fait deux nouvelles propositions d’emplacements de containeurs. Par ailleurs, le CS exprime son étonnement auprès du syndic pour avoir laissé imaginer une telle opération possible.

Ø                  Ravalement des pignons : Le syndic signale que le centre commercial procédera au ravalement de ses pignons lorsqu’ils seront indemnisés du rachat de terrains (attente de recette)

  1. Piscine :

Ø                  Sélection du personnel : Michel propose ses services pour la saison. Le CS souhaite plutôt une société spécialisée pour ne pas avoir à gérer le personnel en direct et de permettre une ouverture 7/7 jours.. Le syndic a reçu 1 devis à ce jour, selon le syndic la deuxième société ne répond pas à l’appel d’offres. Monsieur Poirson s’engage à appeler Profession Sport dès le lendemain. Le CS craint que nous nous retrouvions dans une situation pire que l’an passé et se demande si la piscine va pouvoir ouvrir en temps et en heure et dans de bonnes conditions.

Ø                  Choix du pisciniste :  3 sociétés contactées

A  ce jour, le syndic maintient que l’ouverture de la piscine se fera bien fin mai et s’engage personnellement à y passer le temps nécessaire pour que tout soit en ordre. Le CS réclame un devis pour le nettoyage quotidien des locaux.

10. Ascenseurs :

Ø                  Entretien : Toujours des problèmes avec ILEX, trop long à intervenir. Demande de constitution d’un stock de pièces détachées pour réduire le temps des réparations. Le CS demande au syndic de s’assurer que les visites d’entretien sont bien effectuées avec 6 semaines maximum entre 2 visites d’entretiens préventifs.

Ø                  Travaux : ILEX devait démarrer les travaux de mises aux normes le 07 avril ; à cette date personne ne s’est présenté et les travaux n’ont pas commencé sans explication. Le syndic doit convoquer la société Ilex pour ces 2 sujets.

Préparation de la prochaine AG

Le CS souhaite inclure une motion concernant notre décision de procéder au changement de syndic. Le CS doit adresser au cabinet Oralia un courrier RAR notifiant notre souhait de changement de syndic et y joindre la proposition du syndic candidat.

Budget 2008 : Global +3% environ, à confirmer. Discussion sur les ajustements des prévisions des différents postes.

 Budget 2007 : La commission finance attend les derniers renseignements demandés. Elle a également demandé de placer une partie de la trésorerie sur le compte rémunéré. Une copie de l’opération bancaire est attendue par la commission.

Caissons iso phoniques : problème de bruit au bât 7. Vérifier si l’installation a bien été réalisée dans les règles de l’art. Recherche de responsabilité et pourquoi le bruit a-t-il augmenté cet hiver ?

Mises aux normes du réseau TV : Travaux obligatoires de remise aux normes. Choix du CS (à l’unanimité) de la société ANCOTEC selon devis proposé. Des réunions publiques sont prévues pour explication de ce dossier. Le CS rappelle au syndic qu’il est important de communiquer sur l’arrêt des chaînes prévu le 30 Avril.

Chauffage : Budget 2007 en baisse de 21% soit 90 K€ pour partie de la baisse des degrés/jour (70 K€) et du coût du gaz (réduction de 6%)%). Ces baisses sont dues à un hiver peu rigoureux et au travail de la commission Chauffage qui a permis d’optimiser les coûts.

La prochaine réunion du Conseil aura lieu le lundi 5 mai à 20h