membre de l'USGC

                                                         Pour accéder à un sujet précis utilisez le plan du site

                                                         Tous les textes soulignés sont des liens

ACCUEIL

URGENCES

Gardien

FLASH-INFOS

Agenda

La RESIDENCE

Plans

Venir

GESTION

Syndic

Conseil

A.G.

CR des Conseils

PRATIQUE

Petites Annonces

TRAVAUX

Privatifs

Collectifs

Les ENVIRONS

CONTACTS

plan du site

informations légales

Loi sur les AG Preparer l'A.G. regles de majorite Pouvoirs A.G. 69-89 90-05 AG 2002 AG 2003 AG 2004 AG 2005 AG 2006 AG 2007 AG 2008 AG 2009 AG 2010 AG 2011 AG 2012 AG 2013 AG 2014 AG 2015 AGE 2015 AG 2016

Assemblée Générale des Copropriétaires

 du mardi 16 juin 2016

Ordre du jour de l'A.G.

 

Le détail des résolutions proposées et des documents joints vous ont été remis avec votre convocation.

 

Rappel les informations contenues dans le document en ligne n'ont qu'un caractère indicatif, seul le PV officiel fait foi.

Pour des raisons de confidentialité le nom des votants n'a pas été reporté, il figure sur le document officiel adressé par le syndic

 

PV de l'AG (pdf)  Format pdf 12 pages consultation et téléchargement

 

Pour celles et ceux qui n'étaient pas présents à la dernière Assemblée générale du 16 juin dernier, voici le texte du message d'ouverture du président du Conseil syndical.

 

Mot du Président

 

Bonsoir, merci de votre présence.

Je suis heureux de vous accueillir ce soir au nom de toute l’équipe du conseil syndical.

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants à l’Orée-de-Marly.

Un mot sur ce Conseil syndical :

 Le conseil a pour rôle d’assister et de contrôler le syndic dans sa gestion, sur les missions votées par l’assemblée générale et dans la gestion courante de la résidence.

 il est composé de 12 membres, organisés autour de 7 commissions :

Finances – Travaux – Environnement - Qualité de vie – juridique - Sécurité - Communication

Chaque commission travaille de façon autonome sous l’égide d’un pilote, et présente ses projets lors de réunions mensuelles. Les décisions sont votées par l’ensemble des membres du Conseil syndical.

Les réunions du conseil sont publiques afin de préserver une complète transparence sur les projets en étude et les décisions prises.

Les rapports des réunions sont affichés dans les halls d’entrée des immeubles, ils sont envoyés aux adresses e-mail des demandeurs et sont disponibles sur notre site internet

Les membres sont des copropriétaires bénévoles, élus en assemblée générale pour un mandat de 3 ans. Un Conseil se doit d’être uni pour transmettre ses décisions au Syndic et à travers lui, aux prestataires. Par leurs décisions, ils conduisent les actions menées dans la résidence avec rigueur et probité.

Nous avons connu une époque ou chaque conseiller communiquait directement avec le syndic et c’était l’anarchie. Le syndic ne savait plus qui prenait des décisions et le système s’est paralysé.

 Un mot sur le Conseil syndical d’aujourd’hui dont j’ai eu la charge d’animer cette année.

 Vous savez que selon la loi SRU, nous sommes tenus de vous rendre compte de notre activité une fois par an à l’occasion de l’AG.

Ce que nous faisons depuis fort longtemps dans nos rapports de gestion.

Lisez-le avec attention, vous verrez le détail de nos actions

 Mais cette année, je tiens à vous informer du travail très important qu’a réalisé cette équipe. Certains membres ont travaillé au-delà du raisonnable pour boucler les gros dossiers,  comme le suivi des rénovations d’ascenseurs et aussitôt après, la négociation du nouveau contrat de cogénération, qui nous engage pour les 12 ans à venir (6 mois de travail avec de nombreuses réunions tard le soir) certains conseillés ont même posé des jours de RTT pour assumer la charge !

 Les dossiers à traiter sont très nombreux à l’ODM et ils sont tous étudiés avec soin.

J’ai entendu ces derniers mois, des critiques sur notre façon de travailler, je siège à l’USGC depuis des années (avec Arnaud LAFFARGUE, jusqu’à récemment) et je peux vous dire que nous sommes souvent mis en exemple auprès des autres grandes résidences pour le sérieux de notre gestion.

 Le CS n’attend pas de félicitations, mais au minimum la reconnaissance du travail effectué.

 La gestion de notre résidence est confiée depuis 8 ans au syndic ATRIUM GESTION. Une étroite collaboration a été mise en place avec le conseil syndical afin d’être le plus efficace possible.  C’est la seule façon de bien gérer un ensemble de 600 lots et 1200 résidents.  Les conflits avec nos syndics paralysent notre fonctionnement (nous avons connu ça avec ORALIA)

 Néanmoins, nous constatons cette année une baisse de l’implication du syndic dans la gestion de la résidence, qui se traduit par de nombreux retards dans l’application des décisions du CS.

Nous invitons Monsieur Carle et Monsieur Bois à faire le nécessaire pour corriger cette situation avant la fin de l’année.

Nous renouvelons notre confiance à ATRIUM GESTION pour la saison 2016-2017.

 Je vous souhaite une bonne Assemblée générale constructive.

 Alain PANDOLFI

Président du CS

 

 

Synthèse des résultats

 

Rappel des règles de majorité

 

 

160622